Une question fréquente sur notre site par les professionnels du VTC, la réponse dépend de votre assureur, si la plupart des assureurs font appel au code 113-10, dès votre premier sinistre responsable ou non-responsable.
Dans ce cas, la résiliation ne peut prendre effet qu’à l’expiration d’un délai d’un mois à dater de la notification à l’assuré.
D’autres assureurs n’appliquent la résiliation du contrat qu’à partir de 7e sinistre, cela ne veux pas dire que vous serai dans l’abris.
L’assureur qui, passé le délai d’un mois après qu’il a eu connaissance de votre sinistre, a accepté le paiement d’une prime ou cotisation, ou d’une fraction de prime ou cotisation correspondant à une période d’assurance ayant débuté postérieurement au sinistre, ne peut plus se prévaloir de ce sinistre pour résilier le contrat.
Cependant, une majoration de prime ne peut être supportée par tout conducteur, ce qui obliger la plupart des chauffeurs sinistrés avec une aggravation de risques et non-paiement de prime au même temps, chose qui rend les choses plus difficile pour trouver une assurance VTC moins cher après résiliation !
Quel est le nombre de sinistre maximale avant la résiliation de votre contrat assurance VTC ?
Seules les conditions générales de votre compagnie d’assurance peuvent répondre, des compagnies classiques pour les jeunes chauffeurs professionnelles peuvent être un peut sévère, cependant, d’autre spécialisée en risques aggravées ou en assurance VTC avec malus, peuvent être plus souple avec des franchises modérer.
Choisir un bon contrat d’assurance VTC malgré vos sinistres et malus
Faire le bon choix d’un contrat d’assurance VTC, dépend de la nature de vos sinistres et aussi de votre malus ou même bonus.
Le coefficient détermine si vous êtes un bon ou mauvais conducteur, la nature des sinistres détermines la majoration de prime, que le nouvel assureur doit appliquer sur la tarification de votre nouvelle garantie.
Afin de faire le bon choix au juste prix, il est conseillé de :
Effectuez des comparaisons de garanties et de tarif adapté à votre situation.
Faite appel à un comparateur d’assurance VTC qui pourra vous aider à faire le bon choix de contrat.